Service client09 72 34 94 63 Prix d'un appel local
Du lundi au vendredi de 9H à 20H
Nous contacter par e-mail
Edomis, un point c'est tout Voir la vidéo
Système d'alarme avec télésurveillance
Alarme sans fil anti-intrusion et incendie au meilleur prix

FAQ - Assistance et questions fréquentes

Le matériel d'alarme Edomis

Dois-je acheter le matériel en plus de l’abonnement mensuel ?

Le coût de l’abonnement inclut la mise à disposition du matériel sans aucun investissement de votre part, ce qui fait de la solution Edomis l’une des plus compétitives du marché.

Comment choisir mon Pack alarme en fonction de mon logement ?

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas nécessaire de s'équiper d'un détecteur de mouvement par pièce du logement. Le plus important est de sécuriser les points d'accès (porte d'entrée, accès garage) et les points de passage (couloir, escalier...).

Un détecteur de fumée par niveau suffit la plupart du temps. Nos détecteurs d'ouverture complètent idéalement les issues (baies vitrées, fenêtres, portes...).

Notre technologie proposée permet de raccorder jusqu'à 30 périphériques entre eux.

Voir notre offre d'abonnement alarme Edomis

Faut-il avoir des compétences techniques particulières pour installer le matériel soi-même ?

Le pack alarme Edomis s’appuie sur une technologie d'alarme sans fil et ne nécessite aucun matériel autre que fourni dans le pack livré : pas de trou à effectuer, de vis à acheter, les scotchs double-face sont prévus et fournis.
La notice d’utilisation définit de façon simple les étapes successives de l’installation du Pack et vous conseille dans l’emplacement de chacun des périphériques. A tout moment, vous pouvez contacter la hotline technique Edomis dont le numéro de téléphone vous est transmis dans votre Espace Client.
Consultez également nos conseils pour l’installation de votre alarme

Quelle est la durée moyenne d’installation ?

Certains de nos clients nous ont confirmé avoir réalisé l’installation du matériel en 35 minutes à partir de l’ouverture du Pack. A titre indicatif, nous vous conseillons de prévoir une heure.
Installation alarme maison / appartement

Qu’est ce qui me garantit que le matériel est correctement installé si je le fais moi-même ?

Une fois l’installation effectuée suivant les consignes définies dans le guide d’installation, le service de Hotline dédié va procéder à distance aux tests suivants :

  • Validation de la communication en temps réel de votre système via transmission GSM
  • Vérification du raccordement de l’ensemble des détecteurs 
  • Activation de l’Interface Utilisateur via Internet (numéros de téléphones, mails des différents contacts en cas d’alerte).

Vous recevrez ensuite un mail vous confirmant le bon fonctionnement du système.

Que faire si je ne veux pas réaliser moi-même l'installation ?

Edomis propose via son partenaire national (organisme agréé services à à la personne et certifié QUALISAP) un forfait d'intervention à domicile comprenant l'installation et la configuration de votre système d'alarme.

Pour un coût de revient de 45 € TTC, il vous suffit de cocher la case correspondante au moment de la souscription à l'offre d'abonnement Edomis (retrouverez tous les détails sur la page le pack Edomis).

Une fois votre abonnement finalisé, vous serez directement contacté par notre partenaire afin de planifier le rendez-vous d'intervention.

Puisque les détecteurs fonctionnent avec des piles, comment savoir quand les changer ?

Vous êtes informés en temps réel via votre interface Utilisateur du niveau de batterie de chacun des périphériques composant votre Pack. 
Vous êtes prévenu par mail de la nécessité de changer les piles pour le détecteur concerné. La durée de vie est d’environ 4 ans pour le détecteur de mouvement et 10 ans pour le détecteur de fumée.

La solution Edomis fonctionne-t-elle avec des animaux de compagnie ?

Oui, les détecteurs de mouvements sont adaptés à la présence d’animaux dans votre logement lorsque votre système est activé. 
Les détecteurs sont conçus pour être utilisés en présence d'animaux de moins de 30kg. 
Il faut seulement vous assurer que les animaux ne puissent pas approcher le détecteur à moins de 1.80m.

Les détecteurs d’incendie fonctionnent-ils si je suis dans mon logement ?

Lorsqu’un détecteur de fumée est installé, il est actif 24h/24h indépendamment de la mise en service du Pack Edomis

Que se passe-t-il si je perds un des badges ?

A partir de l’interface Utilisateur Edomis via Internet, où que vous soyez vous pouvez remplir nominativement le nom de l’utilisateur de chacun des badges. 
En cas de perte de l’un d’entre eux, vous pouvez directement dans votre interface désactiver ce badge et le rendre inactif à l’activation/désactivation du système.

En cas de perte définitive de ce badge, nous vous en livrons un nouveau directement à votre domicile via Chronopost.

Est ce que je peux changer de pack en cours d'abonnement si je me rends compte qu'il n'est pas approprié à mon logement ?

Dans votre Espace Client, rubrique Mon abonnement, vous pouvez à tout moment en cours de votre abonnement changer de pack si vous considérez que le pack actuel est inadapté (nombre de détecteurs insuffisants ou trop important) par rapport aux nombres de pièces à sécuriser.

La procédure est simple, elle s'apparente à une nouvelle commande. Le nouveau matériel vous est expédié sans frais sous réserve que nous retourniez le précédent.

Attention : cette procédure de changement ne peut intervenir qu'une seule fois au cours de votre abonnement.

Dans le cadre de la loi sur les détecteurs de fumée, je dois m'équiper même si je suis locataire ?

Depuis l'application la loi Morange en mars 2015, toutes les habitations en France devront être équipées d'au moins un détecteur de fumée (résidence principale et secondaire).

Ce détecteur est à la charge de l'occupant du logement, donc le locataire dans le cadre d'une location (que ce soit pour une maison ou un appartement).

Qui s'occupe du SAV du matériel ?

Le matériel est testé automatiquement à distance 24H/24 par le service technique Edomis. 
Vous êtes averti par mail d’un éventuel dysfonctionnement d’un des éléments du pack alarme et des mesures à réaliser en lien direct avec la hotline technique dédiée. 
Si le matériel ne peut être réparé à distance, nous procédons au remplacement complet du matériel sans frais additionnel de votre part. 
Seul le changement des piles des différents détecteurs reste de votre responsabilité (piles AA LR6 - 1,5V classiques).

Quels avantages de votre détecteur de mouvements avec images ?

Issue de la dernière technlogie proposée :
  • il permet une solution de levée de doute par l’image en couleur qui permet au centre de télésurveillance ainsi qu’à l’utilisateur final, de vérifier si une alarme transmise par le système anti-intrusion est réelle ou pas ;
  • En cas d’intrusion, le détecteur de mouvement prend une série de photos qui seront ensuite transmises au centre de veille et visible par l’utilisateur final, ainsi l’origine du déclenchement est rapidement identifiée !
  • Il peut prendre des images dans le noir complet, grâce à sa puissante LED blanche intégrée
  • Il est immunisé aux animaux domestiques
  • Il est certifié NF&A2P

Les services Edomis

Qu’est ce que la télésurveillance ?

Il s’agit d’une surveillance de votre logement effectuée par un centre d’appel agréé (Certification la plus élevée du marché, soit APSAD P3) dont l’objectif est bien de vous prévenir, protéger et intervenir sur l’ensemble des risques d’intrusion, d'incendie et de panne électrique.

Que m’apporte la transmission GSM/GPRS ?

Sous ces termes technologiques, cela signifie que la transmission des alertes s’effectue directement via le réseau mobile.

Une carte SIM est intégrée dans l'unité centrale afin de garantir la transmission des informations en continu. Le système est donc autonome puisqu’il fonctionne sur batterie.

Vous n’avez donc pas besoin de disposer chez vous d’une Box Internet ni même d’une ligne fixe qui en l’occurrence peuvent tomber en panne ou tout simplement être coupées au niveau du courant électrique par l’individu s’introduisant dans votre domicile.

De plus l’ensemble des communications (Appels, SMS) est inclus dans le montant de votre abonnement Edomis

Le coût de l’abonnement est-il différent si je suis en appartement ou en maison ?

A la différence d’autres prestataires du marché, Edomis ne vous proposera pas un coût plus élevé si vous habitez une maison plutôt qu’un appartement. 
Nous considérons comme déterminant le nombre de pièces principales à sécuriser.

Certaines prestations sont-elles en option ?

La solution Edomis est tout compris : aucune des prestations de la solution n’est en option payante car nous souhaitons proposer à nos clients un service complet pour la protection de leur logement. 

Je vais donc payer très cher mon abonnement compte tenu du nombre de prestations ?

Parce que nous considérons que votre sécurité n’est pas en option, Edomis propose un service complet d’alarme, télésurveillance, intervention, assistance après sinistre et ce pour l’ensemble des risques liés à l’intrusion, incendie et panne électrique. 

Vous déterminez ainsi le Pack à recevoir en fonction de votre logement sachant que l’ensemble des prestations de la solution Edomis est inclus dans le coût mensuel de l’abonnement.

Vers qui me tourner si j’ai une question technique ou un problème dans l’utilisation de mon système d’alarme ?

Edomis met à disposition un numéro de téléphone spécifique pour toute question, accompagnement aussi bien dans l’installation que l’utilisation de votre Pack.

Ce numéro est accessible uniquement aux abonnés Edomis de façon à garantir un accès direct à nos services et une grande qualité de conseil.

Quels risques sont couverts par votre solution ?

L'offre Edomis Sécurité garantit le traitement des risques suivants :

  • Alerte incendie lorsque le(les) capteur(s) de votre pack Edomis détecte(nt) la présence de fumée (actif 24h/24)
  • Alerte intrusion par la détection par images 
  • Alerte agression par la télécommande mulfifonctions SOS
  • Alerte technique en cas de coupure de courant

Que se passe-t-il en cas de coupure du courant ?

Le système Edomis fonctionne en toute autonomie en cas de coupure électrique de votre logement. 
Vous êtes automatiquement alertés sur votre mobile et par mail.

Le risque est bien d’éviter la perte de denrées périssables par exemple au niveau de réfrigérateurs, congélateurs…

Mon compteur électrique est situé à l’entrée de mon appartement, il est donc facile de couper l’électricité et donc de désactiver le système ?

Non, le système Edomis se base sur une transmission des alertes de votre logement à partir d’une connexion GSM/GPRS, donc totalement déconnecté de l’utilisation d’une ligne fixe téléphonique et/ou d’une Box Internet qui sont eux mis hors service par une coupure du courant. 
L’ensemble des éléments composant le Pack Edomis sont de plus autonomes grâce à leur batterie intégrée, ce qui permet d’assurer la continuité dans la transmission des alertes liées aux risques d’Intrusion et d’incendie.

Je déménage, mon matériel me suit ?

La solution Edomis (Matériel + Service complet) vous suit où que vous habitiez en France Métropolitaine (Hors Corse). La procédure de transfert est détaillée dans la rubrique dédiée «Vous déménagez» disponible dans votre Espace Client.

Puis-je activer/désactiver mon système d'alarme à distance ?

Vous pouvez à tout moment accéder à votre Interface utilisateur via Internet, disponible depuis un ordinateur, tablette, mobile.

Cette application vous permet d’activer ou désactiver votre système, consulter l'hitsriques des entrées/sorties, vos vidéos, gérer vos contacts en cas d'alertes...

Comment transférer la gestion des alertes si je change de numéro de téléphone mobile ?

A partir de votre Interface Utilisateur, vous pouvez à tout moment modifier les coordonnées (mobile et email) des contacts qui recevront les alertes intrusion,incendie et panne éléctrique.

L'alarme fonctionne-t-elle quand je suis à la maison ?

Grace à la fonction « Mise en Service partielle » incluse dans la solution Edomis, vous pouvez programmer la désactivation de certains détecteurs si vous êtes chez vous. 
Par exemple, activer la nuit uniquement le rez-de-chaussée de votre maison si vous dormez à l’étage...

Que se passe-t-il en cas de mauvaise manipulation de ma part ?

Edomis a mis en place une série de procédures dans le traitement des alertes vous permettant d’être informé mais également d’y mettre fin (code confidentiel d’identification transmis par SMS ou mail) afin d’éviter le déplacement non justifié d’un agent de sécurité.

Vous serez donc contacté par notre centre de veille, Il vous suffira de vous identifier grâce à votre code confidentiel.

Comment se passe l’intervention d’un agent de sécurité ?

La solution complète Edomis inclut l’intervention d’un agent de sécurité dans la mesure où le risque détecté (Intrusion, Incendie) est avéré, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise manipulation (Le processus de traitement des Alertes est détaillé dans la rubrique « Comment ça Marche ? »). 
En fonction du risque détecté, l’agent de sécurité se rend sur place afin de confirmer le sinistre et informe le centre de télésurveillance qui à son tour contacte soit les forces de l’ordre en cas d’intrusion soit les pompiers en cas d’incendie.
Consultez : le processus de traitement des alertes

Vos mesures d’assistance après cambriolage sont elles en option ?

Totalement incluses dans le coût de l'abonnement mensuel, nos prestations comprennent :

1/ les réparations de première urgence effectuées par un professionnel dans la limite d’un montant maximum de 600 Euros TTC.

2/ jusqu'à 8 heures de gardiennage de votre logement dans l'attente de votre retour ou de celui d'une personne de confiance.

Plus de détail sur l’assistance après sinistre

Comment être certain de la qualité du matériel ? Ou de la fiabilité des services que vous proposez ?

L'ensemble des services mis à disposition dans la solution Edomis sont certifiés APSAD P3.

Il s'agit en l'occurrence du niveau le plus élevé de certification défini par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages, organisme de certification des Stations Centrales de Télésurveillance.

Cette classification "P3" regroupe entre autres les caractéristiques suivantes :
- Prestation de télésurveillance,
- La mise à disposition en continu des moyens de surveillance,
- La protection et la confidentialité des informations,
- Le traitement des messages ou alarmes
- Le personnel du centre est formé et compétent...

Que proposez-vous contre le Home jacking ?

Gràce à la fonction SOS via la télécommande mulifonction, si vous vous sentez en insécurité dans votre logement, vous pouvez à tout moment prévenir le centre de télésurveillance qui le cas échéant préviendra directement les Forces de l'ordre.

Nos garanties

Expérience 25 ans de Télésurveillance
Disponibilité Disponibilité 24h/24h 7j/7j
Couverture Couverture 100% du territoire
Couverture 100% du territoire Orange SFR Bouygues Telecom Partenaire Orange, SFR et Bouygues Telecom
APSAD Respecte les Normes Européennes

Rappelez-moi au

Fermer cette fenêtre
Menu de navigation