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Système d'alarme avec télésurveillance
Alarme sans fil anti-intrusion et incendie au meilleur prix

Télésurveillance maison et appartement

Qu’est-ce que la télésurveillance de maison ou d’appartement ?

Il s’agit d’un service de surveillance à distance de votre logement effectuée par un centre d’appel agréé. En cas de détection d’une alerte Intrusion et/ou incendie par le système d’alarme, l’information est immédiatement transmise au centre de télésurveillance. Raison pour laquelle une alarme sans système de télésurveillance reste très peu efficace.

Et pourtant, même si les statistiques datent un peu, le taux d’équipement des particuliers Français en service de télésurveillance n'était que de 2% en 2007.

Quelles sont les actions du centre de télésurveillance ?

En fonction des prestations souscrites par un particulier, le centre de télésurveillance dispose de différents moyens d’actions : prévenir l’occupant du logement et ses personnes de confiances, faire intervenir un agent de sécurité, mandater un professionnel pour les réparations de premières urgences, prévenir les forces de l’ordre ou pompiers

Ne pas confondre télésurveillance et vidéosurveillance

La télésurveillance maison ou appartement est un service apporté à votre système d'alarme. La surveillance d’un logement par installation de caméras (vidéosurveillance) peut être utilisé seule ou couplé à un service de télésurveillance.

Les chiffres de la télésurveillance en France

Le taux d’équipement de la Télésurveillance de maison  ou d’appartement n’est en France qu’entre 6 et 8 % des logements particuliers (12% pour la moyenne européenne).
Couplé un système d’alarme avec un service de télésurveillance représente le moyen de protection le plus efficace de votre résidence principale ou secondaire.

Innovation de la télésurveillance de maison ou appartement : la transmission GSM/GPRS proposée dans la solution Edomis

Cela signifie que la transmission des alertes s’effectue directement via le réseau mobile GSM. Une carte SIM est intégrée dans le boitier de commande du système d’alarme afin de garantir le relai des informations en continu auprès du centre de télésurveillance en cas d’indisponibilité des occupants du logement (préalablement alertés sur leurs mobiles par appels et SMS)

Les avantages sont nombreux : plus besoin de disposer au domicile d’une box Internet ni même d’une ligne fixe, le système fonctionne sur batterie en cas de coupure volontaire du courant, l’ensemble des communications (Appels, SMS) est inclus dans le montant de votre abonnement GSM.

Edomis va plus loin dans les services gérés par le centre de télésurveillance maison et appartement

Les interventions incluses dans le montant de votre abonnement sont gérées par le centre de télésurveillance qui, en fonction de l’incident constaté :

  • Valide par levée de doute de l’intrusion ou incendie par l’Intervention d’un agent de sécurité (France métropolitaine - hors Corse) ;
  • Met en place jusqu’à 8H de gardiennage sur site dans l’attente d’une personne de confiance ;
  • Mandate un professionnel pour les réparations de premières urgences (serrures, fenêtres…).

Détails des nos interventions 

Le système de télésurveillance maison Edomis est-il certifié ?

Le service de télésurveillance maison et appartement proposé par Edomis est agréé APSAD P3 (niveau le plus élevé de certification défini par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages).


Voir la vidéo de démonstration du système d'alarme avec télésurveillance

Nos garanties

Expérience 25 ans de Télésurveillance
Disponibilité Disponibilité 24h/24h 7j/7j
Couverture Couverture 100% du territoire
Couverture 100% du territoire Orange SFR Bouygues Telecom Partenaire Orange, SFR et Bouygues Telecom
APSAD Respecte les Normes Européennes

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